Ballon thermodynamique

Le ballon d’eau chaude thermodynamique, intègre dans le même produit, un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur air/eau.

C’est une solution de chauffage sanitaire économique et performante, car elle utilise l’air du local pour chauffer l’eau, en restituant dans l’eau et au moyen d’un échangeur, l’énergie des calories de l’air ambiant

Le chauffe-eau thermodynamique permet de fournir une eau quasiment en continu. Il est constitué d’une cuve d’eau réchauffée par le condenseur d’une pompe à chaleur.

Installé dans un garage, ou une buanderie, il trouve son emplacement idéal dans un local non chauffé et ventilé

Principe du ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique comprend un ballon d’eau chaude et une pompe à chaleur. Cette pompe à chaleur ou “Pac” va restituer la chaleur au ballon afin de produire de l’eau chaude pour votre maison.

Le rôle de la “Pac” (pompe à chaleur) dans le dispositif permet de capter les calories présentes dans l’air et d’utiliser cette énergie gratuite et inépuisable pour générer le chauffage de l’eau.

Le ballon se compose d’une cuve où est stockée l’eau à chauffer, comme pour un chauffe-eau ordinaire.

En utilisant les éléments naturels et gratuits que nous offre notre environnement grâce à la captation des calories de l’air, les chauffe-eau thermodynamiques sont des solutions qui permettent aux ménages d’économiser de l’énergie et réduire les factures énergétiques. Ils répondent parfaitement aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 1 à 6 personnes.